Éric est amoureux de sa voisine. Cela fait trente ans qu'il la suit, la photographie sans oser faire le premier pas... Parce qu'elle lit beaucoup alors qui lui ne sait pas... À cinquante ans, il se décide à franchir le pas avec l'aide d'un ami...