Noël approche. David, sept ans, rêve d'une poupée et d'une poussette. Il ne s'entend pas avec les enfants du quartier, et, après une bagarre, se réfugie auprès de sa mère, douce et aimante. Tout aurait pu rentrer dans l'ordre si celle-ci n'avait pas fini par céder : elle achète les odieux jouets féminins.