Raphaële, une femme ordinaire, a choisi d'assumer sa part d'ombre et de ne plus commettre avec indifférence les erreurs et autres tromperies qui forment avec lâcheté le quotidien de chacun, et dont on s'arrange si facilement. Projeté avec "Un certain goût d'herbe fraîche", de la même réalisatrice, ou le regard détaché d'un taulard sur la liberté.