Sophie, violoncelliste, s'installe dans le vieil appartement plutôt curieux dont elle a hérité. Elle y travaille les suites de Bach pour un concours. Entre deux répétitions, on découvre qu'elle a des habitudes étranges : certains de ses gestes les plus quotidiens ressemblent plutôt à un cérémonial.