Sur un autre continent, à l'autre bout du monde: Montevideo-Uruguay. Cette ville, dont on parla beaucoup du temps de la terrible dictature, est oubliée aujourd'hui. Une chanteuse, Laure, y débarque pour la première fois de sa vie. Elle a rendez-vous avec Colossus, celui qu'elle aime. Ils ne se sont pas vus depuis un an. Il n'est pas là. Elle l'attend en vain. Elle le cherche. Que s'est-il passé ? La ville exerce sur elle un fort magnétisme. Tantôt Laure sera sur le point de faire le deuil de son amour, tantôt elle sera prête à y croire encore. Et quand son chant s'adresse à l'amour perdu, c'est un peu comme s'il ressuscitait un mort. Laure, à l'autre bout du monde, rattrapée par sa propre histoire.