Pierre et Maryel ont la même mère mais ne se connaissent pas. Depuis quinze ans, ils échangent de la correspondance. Un jour, Pierre décide de rencontrer sa soeur et se rend à Saint-André où elle vit. Sa visite est remarquée et peu appréciée par les jeunes du village.