Daniel, ex-livreur de pizzas devenu chauffeur de taxi, est un fou du volant. Hélas, lorsque son taxi croise la route d’Emilien, un policier recalé pour la huitième fois à son permis de conduire, Daniel est bien obligé, s’il veut garder un volant entre les mains, d’accepter le marché qu’Emilien lui propose : l’aider à démanteler un gang allemand de braqueurs de banques qui écume les succursales de la ville à bord de puissants véhicules.
Toute l’aventure était intimidante. Un gros film, un rôle en or, écrit par Besson, qui te fait répéter pour que tu sois vraiment bon, on était épuisés à force d’essayer tout le temps d’être au meilleur de ce qu ’on pouvait faire. Mais je me souviens très bien d’un jour, à Marseille, j’ai débarqué sur le tournage, j’étais convoqué assez tard et quand je suis arrivé, j’ai vu le bd St Charles bloqué jusqu’à la Cannebière, des milliers de gens partout, des flics, les caméras, les bagnoles. Et dans les bagnoles, des types comme Schlesser, Jabouille, Ragniotti, les cascadeurs de Julienne, et là, j’ai eu un flash. Je me suis dit : ‘‘Mais dans quel film je suis ?’’. Et d’un seul coup, je me le suis pris dans la figure. On peut dire qu’il y a eu des types balèzes sur le film, des sacrés pros. Besson, Pirès, les pilotes... Si avec Fred, on a été à la hauteur de ce que ces mecs là ont fait, alors là, je crois qu’on a fait un bon film... (Samy Nacéri)