Echaudé par le terrorisme international, le ministre de la Défense du Japon vient consulter le gouvernement français qui en connaît un bout sur la lutte anti-terroriste. Les deux compères du premier épisode de Taxi , Daniel et Emilien se trouvent embarqués malgré eux dans une aventure farfelue et mouvementée, quand l'illustre japonais est enlevé par une bande de Yakuzas !
Le réalisateur a changé, mais l'esprit de Taxi demeure intact, avec un minimum d'action, de suspense et bien sûr, beaucoup de fantaisie et d'humour.