Relation de l'affaire criminelle qui ébranla le règne de Louis XIV et provoqua l'ouverture d'une Chambre Ardente. De grands noms de France ont à répondre d'empoisonnement. Mme de Montespan, elle-même, pour garder l'amour du roy, fait appel aux bons offices d'une belle sorcière, la Voisin, et aux pratiques de abbé Guibourg, spécialiste des messes noires. Les coupables, démasqués par le lieutenant général de la police La Reynie, périssent en place de Grève, sur le bûcher, tandis que la Montespan perd à jamais la faveur du roi.