Antoine Bonvoisin est ouvrier et délégué syndical dans une usine de poupées en difficulté. A l'annonce d'une vague de licenciement, il organise un meeting spontané et tente de négocier avec le patron de l'usine, un ami d'enfance, Jérôme Tiercelin. Le soir même, Antoine et sa femme Sandrine apprennent qu'ils ont gagné la supercagnotte du loto : 32 Millions de francs et des poussières ! Pour sauver l'entreprise et en cachette de sa femme, Antoine décide d'investir sa part dans l'usine...
"Golden Boy", c'est un français moyen, marié à une française moyenne. Leur vie est transformée par un énorme gain au loto, et le paradis entrevu devient en fait un enfer. C'est sûrement encore plus dur pour le couple d'industriels en perdition qui dirige l'usine qui va sombrer, mais heureusement les femmes prennent le pouvoir ! C'est cela la morale de l'histoire : quand les hommes auront compris qu'il faut laisser les rênes aux femmes et aller à la pêche, les lendemains chanteront enfin !"