Ecrire et réaliser des comédies familiales cela m’amuse. Alors pourquoi bouder mon plaisir ? En 1994, j’ai imaginé “Un Indien dans la ville” pour ma fille qui, à 11 ans, ne regardait que des films américains parce qu’il n’y avait rien d’autre sur le marché. Pourquoi les Américains auraient-ils ce monopole ? Huit millions de spectateurs sont allés voir mon film. Cela prouve qu’il répondait à une demande. (Hervé Palud, “Le Figaro”, 10 décembre 1998)