Tran fuit le Vietnam à la nage avec trois de ses amis. Tandis qu'ils sont tous trois envoyés en Belgique, il débarque seul à Paris. Là, il connaît l'exploitation par ses compatriotes au nom de la solidarité asiatique, le passage de famille en famille mais aussi l'aide d'un ancien scout, Durieux. Au bout du compte, son intégration se fait par la création d'un groupe rock d'inspiration asiatique, "Les Fils du Mékong" et son succès...