En amont de cette histoire il y a deux enfants, Rick, Samir : une amitié qui restera par-delà la vie et au-delà de la mort. Lors d'une cavale nocturne, Rick meurt. Reste Samir avec la culpabilité d'avoir survécu à son ami ... Ailleurs et plus tard ... les personnages entrent en scène, sans savoir que leur destin va être bouleversé par cette amitié détruite ...
Unifrance : "Pourquoi vous êtes-vous tourné vers la réalisation après le succès des "Roseaux sauvages" d'Andé Téchiné ?
Gaël Morel : "Il faut savoir que les banlieues de province nont absolument rien à voir avec l'idée qu'en donne actuellement le cinéma. Les comédiens que j'ai choisis, m'ont beaucoup aidé à ne pas tomber dans le côté "caricatural" du film sur les banlieues. Car le vrai sujet n'est pas là. Le film raconte l'itinéraire d'un jeune homme qui espère devenir écrivain et ses relations avec les jeunes gens de son âge."
Gaël Morel : "Mon producteur a lu le scénario alors qu'il n'était pas dactylographié. Mais j'avais réalisé un court-métrage avec la société Magouric Productions et c'est Laurent Bénégui qui m'a aidé à financer le film. J'ai aussi obtenu l'avance sur recettes."
Gaêl Morel : "Je suis surtout satisfait de certaines scènes inspirées de faits personnels. Ce que j'aime dans ce film ce sont ses accents de sincérité et ce qui va contre toutes les idées reçues."