C'est l'été. Lola a vingt ans. Elle s'endort une nuit dans un bus, se perd et se retrouve dans un monde étranger, envahi par la musique. Boîte de nuit géante, chassés-croisés. Emir vit là, incapable d'aimer, accroché à son frère Ismaël comme à leur propre enfance. Pour retarder leur séparation, Ismaël est prêt à inventer des jeux dangereux, la drogue, la boxe. Saïda est danseuse. Elle aime Emir et vit avec lui et son frère depuis le début. Par générosité, elle l'a suivi dans toutes ses errances. C'est l'histoire de ces solitudes qui se frottent les unes aux autres dans le plaisir, la danse, la saturation de la musique. Cela aurait pu continuer comme ça. Mais Lola aime Emir. Par son envie de lui, elle expose son corps - et sans le vouloir celui des autres à une chaleur oubliée.
"Il devait y avoir une boîte de nuit géant où rentreraient ceux qui d'habitude ne rentrent jamais. Un lieu qui ressemblerait à une cathédrale techno. La musique a tout envahi, elle est le ventre du film, sa drogue. Ca devait être comme un livret d'opéra ou un roman de gare, si on veut. Avec des personnages à nu qui ne racontent pas leur histoire mais qui montrent leurs sentiments. Ils s'expriment par leur sensualité. Ils sont dépassés par quelque chose de plus vieux qu'eux et ils l'acceptent. Ils sont inadaptés et ils l'assument. Ils ne se posent pas la question de s'en sortir. On n'imagine pas qu'ils pourraient regarder la vie des autres, à la télévision ou ailleurs, et se dire qu'ils voudraient être comme ça. Ils sont là où ils sont. Ils partent de là, pas de ce qu'ils sont dans le regard des autres. Leur corps c'est tout ce qu'ils sont. C'est leur plus grande revanche, leur plaisir aussi. Tout le reste leur manque, sauf la musique. (...) Et leur musique semble vouloir arrêter le temps qui a été trop vite. Leur musique est le langage du film. Et l'amour ausi, qu'ils attendent tous. Lola, c'est le nom de toutes les amoureuses. Qu'est ce que c'est une Lola dans les années 90 ? C'est quoi une histoire romantique dans un monde un peu trop dur ?" (Yoland Zauberman)