Salim arrive en France, tout heureux à l'idée de retrouver Sofia, jeune française d'origine marocaine épousée au pays et dans la tradition. Mais il déchante très vite lorsque celle-ci lui annonce qu'elle ne veut plus être sa femme. La situation est inextricable. Mariage Blues, comédie douce-amère, est un pied de nez au mariage arrangé.