Antonio Pellejo, matador à la mode, a un gros problème. Au danger qui le menace dans l'arène lorsqu'il arrive au degré ultime de son art, succède un autre danger : il ne peut conclure l'acte amoureux sous peine d'y laisser la vie. La petite mort est pour lui synonyme d'un irréversible trépas.