Ça fait quelques années que Gérard, trente ans, ne sort plus de chez lui. Il fait la grève du monde et de toutes ses erreurs, a pris racine chez maman et se fait confortablement entretenir. Jeanne étouffe et ramène un vieux motard sous le toit. Ça ne plaît pas trop à son fils.