"Chacun cherche... cherche quelque chose... quelqu'un et, son chat !... Dire qu'une idée aussi stupide et charmante, que le fait de perdre son chat, peut pratiquement révolutionner un quartier et changer la vie d'une petite jeune fille, perdue au milieu d'une foule; changer la vie de deux générations, l'une qui cherche ses souvenirs, l'autre qui s'en fout; et faire un film aussi léger et amusant qu'un conte de fées. Une petite vadrouille dans les rues de Paris... Et les rencontres se sont faites eu fur et à mesure. Par exemple, la scène avec les clochards : quand on est arrivé, ils étaient exactement là où on devait tourner et au lieu de leur demander de se pousser, Cédric leur a plutôt demandé s'ils ne voulaient par intervenir ! Les rencontres étaient aussi vraies dans le film qu'en dehors du film. Et le regard et l'envie de Cédric étaient tellement riches et généreux qu'il nous a tous emmenés dans son tourbillon, sur sa route, et tellement simplement. Toutes les scènes paraissaient pour tous naturelles et évidentes - dans la vie. Je me suis même demandé : "Si Chloé n'avait pas retrouvé son chat, cela aurait-il changé quelque chose ?" Elle aurait de toutes façons trouvé cette espèce de légèreté de l'être, cette soif de vie, de sourire, qui fait que l'on a un petit espoir d'humanité."