De vrais amis, de vagues connaissances, des amoureux, des amants. Dix jeunes gens à Strasbourg aujourd’hui. Etudiants, chômeurs, salariés, ils sont à l’heure des choix où débute ce qu’ils seraient bien en peine de nommer leur “vraie vie”. Pour ces dix jeunes gens, voici le caractère présent de l’existence.