"La voix est grave, mais jongle mieux que personne avec les mots de Blier. Le regard est sombre, mais révèle mieux que quiconque les coins les plus obscurs de l'âme humaine. Il y a chez Anouk Grinberg un étrange mélange de douceur et d'exigence, de vivacité et de mélancolie. Dans "Mon homme", belle et profonde comme la nuit, indispensable et légère comme l'air, elle symbolise toutes les femmes. Surtout les amoureuses. Surtout celles qui sont capables d'abandon, de plaisir et de passion. Et si le film de Blier a, à la fois, la gravité d'un requiem et la fantaisie d'une chansonnette, elle sait en rendre tous les accords avec une élégance rare, et un beau pouvoir de séduction et d'émotion."