Antoine n'a qu'une seule amie : sa caméra. Fils de garde-barrière, il collectionne sur pellicule les trains passant. L'un d'eux a autrefois enlevé sa mère. Jusqu'à ce que la magie éternelle du cinématographe vienne un jour la lui rendre.