Depuis qu'il a découvert la Floride, Dodo est heureux. Il estime que, pour apprécier la richesse et la diversité de l'existence, il faut être disponible et ne pas avoir à travailler. Comme il aime la compagnie des femmes, plusieurs d'entre elles l'aident à vivre. Notamment Betty, qui est aussi la fiancée de Jésus, violoniste tzigane qui a quitté New York grâce à un héritage et s'est installé en Floride, avec le ferme espoir de se marier. La disparition de Betty remet en cause et modifie leur destin. Dodo et Jésus n'ont bientôt qu'un même but : mieux s'intégrer à la société des Etats-Unis, devenir de vrais américains. Comment y parvenir quand on a décidé de ne rien faire ? Ou la difficulté de bien vivre, sans travailler et en restant honnête.
"Tous les jours dimanche" a été tourné à Sarasota, en Floride, à la suite d'un coup de coeur : Jean-Claude Tacchella était venu présenter son film "Dames galantes" dans le cadre du Festival du Film Français de Sarasota de 1990. Il visite l'Ile d'Anna Maria, à la recherche des endroits où avait vécu Georges Simenon en 1946/1947. Il n'a pas trouvé la maison de Simenon mais découvert l'endroit idéal pour situer le scénario de "Tous les jours dimanche". Il a alors réécrit l'histoire pour qu'elle s'insère dans la réalité américaine contemporaine.