Il s'apppelle François Voisin. Il a 40 ans. Aux yeux de sa femme Hélène, et de ses enfants, il passe pour un modeste et paisible employé spécialisé dans la réparation des standards téléphonique. Dans la réalité, il est l'un des meilleus agents des services secrets français. Un jour, par hasard, il découvre que sa femme semble avoir des relations très intimes avec un certain Marcel. Intrigué et offusqué à l'idée que sa femme puisse le tromper, il la met sur écoute et l'espionne...