Marion a dix ans. Elle vient de s'installer avec sa famille dans un village normand. Son père partage son temps entre son travail de maçon et les travaux dans la nouvelle maison. Sa mère élève leurs quatre enfants. Un jour, ils font la connaissance d'un couple de parisiens qui possède une résidence secondaire dans le village. C'est un couple sans enfant, de classe sociale aisée. Les parisiens se prennent d'affection pour Marion, l'invitent de plus en plus souvent, et cherchent à convaincre ses parents de la laisser vivre avec eux.