Dans les rues d’une petite ville de bord de mer glacées par les vents d’hiver, deux femmes se cherchent et s’échappent. Nina, la fille, guidée par l’urgence. Lili, la mère démissionnaire. Un silence long de vingt ans, dressé comme un mur, les rend étrangères. Mais il reste ce qui les lie, comme le choix que Nina s’apprête à faire, qui résonne puissamment dans l’histoire qu’elle partage avec Lili.