Élisabeth mène une vie rangée dans un appartement de centre-ville. Un mari courants d’air, des espoirs de jeunesse qui prennent la poussière, elle étouffe au rythme des saisons qui passent. Le jour où sa voisine Laurence frappe à sa porte, c’est tout son univers qui se retrouve bouleversé.