Johanna (vingt-trois ans) limite ses visites dans l’appartement où vivent sa mère et sa sœur Laura (treize ans), à des apparitions éclair. Depuis le départ du père, les relations familiales se sont nettement dégradées. Rentrant chez elle en métro après un week-end tendu, Johanna rencontre Lou (treize ans), un gamin seul qui a fui le domicile familial. Elle l'accueille pour la nuit.