En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

01 avril 2020 à 13:46

UniFrance présente MyFrenchFilmFestival - STAY HOME Edition

Les équipes d’UniFrance accompagnent les internautes du monde entier et lancent une édition spéciale de MyFrenchFilmFestival, basée sur un modèle de diffusion restreint à 3 plateformes.

Afin d’accompagner les internautes à travers le monde dans un contexte de crise sanitaire et de confinement pour une grande partie d’entre eux, les équipes de MyFrenchFilmFestival lancent une édition spéciale du festival : la STAY HOME Edition.

En capitalisant sur un riche catalogue de courts-métrages consolidé depuis 10 ans, et avec l’accord renouvelé des ayants droit dans ce contexte particulier, la STAY HOME Edition propose de découvrir ou de redécouvrir le meilleur des courts-métrages des 10 dernières éditions de MyFrenchFilmFestival, ainsi qu’une sélection de films jeune public en partenariat avec l’Institut Français.

Au total, plus de 70 films, francophones et sous-titrés dans plus de 10 langues, sont proposés gratuitement dans le monde entier jusqu’au 27 avril 2020. 6 thématiques sont proposées afin d’orienter le choix des festivaliers : Family Affair, Love and Feelings, Portraits of Women, Teen Spirit, What’s Going On, ainsi que Kids Corner, une sélection de films sans dialogues à destination du jeune public.

Afin de lancer rapidement cette opération inédite, et dans le cadre des accords conclus avec les ayants droit, la diffusion de ces courts-métrages est limitée à la plateforme MyFrenchFilmFestival.com ainsi que les pages Facebook et YouTube du festival. De manière à satisfaire la demande des internautes en confinement, tout en conservant un lien continu avec ceux-ci, l’intégralité de la sélection est d’ores et déjà disponible sur le site officiel du festival, tandis que de nouveaux films seront postés plusieurs fois par jour sur les pages Facebook et YouTube du festival. Une campagne de promotion mondiale est en place sur les réseaux de Facebook, Instagram, Google et YouTube, mettant notamment en avant le teaser officiel réalisé pour cette édition spéciale.

En attendant avec impatience la réouverture des salles obscures, vive le cinéma en ligne !

Auteur : Quentin Deleau-Latournerie

Dernière mise à jour : 03 avril 2020 à 13:46 CEST