En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

15 juin 2018 à 13:22

UniFrance lauréat du premier Prix Dermagne pour le rayonnement français

Serge Toubiana, Président, et Isabelle Giordano, Directrice générale, ont reçu au nom de l'association le premier Prix Dermagne pour le rayonnement français, nouvellement créé par la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale.

 

Remis par Olivier Mousson, Président de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale, dans le cadre d'une cérémonie à l'Hôtel de l'Industrie en présence de M. le Premier Ministre Bernard Cazeneuve, ce prix vient saluer la contribution d'UniFrance au rayonnement du cinéma français dans le monde et récompenser le travail de l'association créée en 1949 afin d'accroitre la visibilité des films et artistes français et soutenir l'export de l'industrie cinématographie hors de nos frontières. L'occasion de rappeler qu'en 2017 ce ne sont pas moins de 642 longs métrages français qui ont ainsi été présentés sur les écrans des salles de cinéma hors de France, 80,5 millions de spectateurs étrangers qui ont acheté une place de cinéma pour voir un film français, générant 468 millions d’euros de recettes. En janvier dernier, le festival de cinéma français en ligne créé par UniFrance, MyFrenchFilmfestival, une initiative pionnière en matière de diffusion de contenus sur internet, a totalisé plus de 12 millions de vues pour les films de la sélection présentés sur l’ensemble de 50 plateformes VOD partenaires, un record.

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 19 juin 2018 à 13:22 CEST