En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Unifrance

23 avril 2015 à 15:40

Cannes 2015 : création du Prix France Culture des étudiants

En plus d’annoncer ce nouveau prix, France Culture dévoile le jury de son prix France Culture Cinéma Consécration.

Une présélection de 5 films établie par les critiques de France Culture à partir des 40 films partenaires de la chaîne (sortis entre septembre 2014 et mars 2015) est soumise au vote de plus de 1000 étudiants à travers toute la France. 27 écoles et universités souvent spécialisées en cinéma et audiovisuel, sont partenaires de ce prix.

Les cinq films finalistes sont :
Chante ton bac d'abord de David André
Of men and war de Laurent Bécue-Renard
Mange tes morts de Jean-Charles Hue
Hope de Boris Lojkine
Les Merveilles de Alice Rohrwacher

Seuls les étudiants de l’enseignement supérieur des établissements partenaires de France Culture, âgés de 18 à 30 ans, pourront élire le Prix France Culture cinéma des étudiants. Les 5 films présélectionnés sont proposés en visionnage aux étudiants via un lien vidéo protégé depuis le 15 avril 2015. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici.

Le Prix France Culture Cinéma des étudiants sera remis au réalisateur du film primé le samedi 16 mai 11h, au Pavillon Unifrance Films – Village International – Pantiero à Cannes. en partenariat avec UniFrance. En présence : de Mathieu Gallet, président de Radio France, d’Olivier Poivre d’Arvor, directeur de France Culture, de Marc Nicolas, directeur général de la Fémis, de Jean-Paul Salomé, président d’Unifrance Films et d’Isabelle Giordano, directrice générale d’Unifrance Films ainsi que d’étudiants jurés.
A cette même occasion, le Prix France Culture Cinéma Consécration, décerné par le jury de France Culture, saluera l’œuvre d’un grand créateur.

Par ailleurs, le jury du Prix France Culture Cinéma Consécration est composé cette année de :
Olivier Poivre d’Arvor, directeur de France Culture, Sandrine Treiner, directrice adjointe en charge de l’éditorial et les producteurs Caroline Broué, Michel Ciment, Antoine Guillot et Marc Voinchet.

Perrine Quennesson

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 26 juin 2018 à 15:40 CEST