Nouakchott Point Kilométrique 0 : un groupe de jeunes mauritaniens part à la rencontre des habitants de Nouakchott pour comprendre comment leurs activités s'inscrivent dans l'environnement urbain de la capitale mauritanienne. Malgré les difficultés quotidiennes, chacun s'affaire à trouver des solutions économiques et écologiques aux problèmes de tous.