Réalisatrice Acteurs Synopsis C'est l'été. La lumière est forte. Nous sommes dans le midi de la France. Il n'y a dans la forêt aucune autre maison que celle que Monsieur Andesmas vient d'acquérir pour sa fille, Valérie. Cet après-midi là, Andesmas a rendez-vous avec un entrepreneur, Michel Arc.
Il attend sur l'emplacement de la future terrasse, face à la vallée. De la musique monte du village, un air que tout le monde chante cet été-là. La vie maintenant se déroule loin de Monsieur Andesmas. A son âge , il en a pris l'habitude. Installé à l'ombre, dans un vieux fauteuil d'osier, il attend Michel Arc qui ne vient pas et pense à sa jeune fille Valérie, désormais son unique amour, qui danse, là-bas, sur la place du village.
Il sera un moment distrait par le joyeux passage d'un chien puis par l'arrivée d'une étrange petite fille, messagère de Michel Arc, son père. Intrigué, ému par elle, il se dit qu'il aurait pu l'aimer s'il n'était désormais totalement enfermé dans l'amour qu'il porte à sa fille Valérie.