Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

20 septembre 2007 à 13:02

On set with French cinema avec Régis Wargnier à Moscou

Unifrance a le plaisir de présenter la première édition de « On set with French Cinema » à Moscou du 2 au 5 octobre 2007.

Régis Wargnier est le premier réalisateur à participer à ce projet au VGIK, la plus illustre école de cinéma en Russie. Le cinéaste français montrera en avant-première Pars vite et reviens tard, partagera son expérience de directeur d'acteurs et scénariste avec les étudiants, expliquera la genèse d'un film et dévoilera ses « secrets de fabrication » du film Est-Ouest , avec documents de tournage, story boards, notes de production, en présence d'Igor Tolstounov, co-producteur du film en Russie.

En marge de ces master classes, Régis Wargnier présentera une soirée spéciale le 2 octobre au cinéma 35mm de Moscou avec Je suis le seigneur du château , titre inédit en Russie et Une femme française. Il sera aussi invité à participer au projet « Territoria », projet mis en place par l'Union européenne et le Maire de Moscou visant à créer des rencontres entre étudiants provenant de toute la Russie et artistes européens (danseurs, musiciens, peintres et cinéastes) lors d'un séminaire le 5 octobre.

Première école publique de cinéma au monde, ce lieu d'avant-garde a été fondé en 1919. A l'origine, il avait pour but de permettre l'avènement d'un cinéma révolutionnaire. Entre 1928 et 1933, les cours de Sergueï Eisenstein, célèbre réalisateur du Cuirassé Potemkine, ont profondément marqué l'institut. Le rayonnement du VGIK n'a pas faibli après la chute de l'URSS: l'institut continue à accueillir en grand nombre des étudiants originaires de la CEI. Le VGIK compte entre autres diplômés célèbres : Nikita Mikhalkov, Andrei Konchalovsky et Andreï Tarkovski...
Le VGIK forme les différents professionnels de l'audiovisuel, grâce à une large gamme de spécialisations : la réalisation, la mise en scène, le jeu d'acteurs, la production, les métiers de l'animation et du multimédia

Pour plus d'informations sur le programme On Set : www.onsetwithfrenchcinema.com

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Zones géographiques (1)