Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

29 avril 2005 à 13:02

Les talents de la Semaine…

La 44ème édition de la Semaine Internationale de la Critique, plus ancienne section parallèle du Festival International du Film de Cannes a annoncé sa sélection.

Cherchant à découvrir de nouveaux talents en ne présentant que des premières et deuxièmes œuvres, la Semaine comptera cette année sept longs et sept courts métrages.
Parmi eux, La petite Jérusalem, film français de Karin Albou concourra pour le Grand Prix de la Semaine Internationale de la Critique, ainsi que pour la Caméra d’Or. Imago... de Cédric Babouche représentera la France côté court.

La Semaine projettera également en séances spéciales, hors compétition, plusieurs films dont les longs métrages français Les Invisibles de Thierry Jousse (en ouverture), Imposture de Patrick Bouchitey (Séance de minuit) et le moyen métrage Mille Soleils de Mathieu Vadepied.

Le cinéaste Otar Iosseliani succèdera à Jacques Rozier, Marin Karmitz, Barbet Schroeder et Ken Loach comme parrain de cette section qui contribue à révéler de nouveaux réalisateurs.

D’autre part, la Semaine s’associera à la célébration des 50 ans du cinéma africain et accueillera des vidéos d’artistes "au carrefour de l’image et de la musique". Une semaine bien exploratrice en somme.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (10)