Yann, dix-huit ans, est fils de pêcheur. Il a grandi au Croisic, petit port de pêche très prisé par les vacanciers parisiens et nantais en été. Ses journées sont rythmées par la glande avec deux copains, la préparation d'un examen de rattrapage et son travail de nettoyage des plages pour la mairie. Il revoit Léna, la fille de la villa dans laquelle sa mère était employée quand il était petit et avec qui il jouait. Fasciné par la jeune femme qu'elle est devenue, Yann veut renouer avec elle. Ses tentatives pour rentrer en contact avec elle se soldent toujours par des échecs qui le frustrent et l'humilient. Alors, chaque matin, il l'observe pendant des heures sur la plage, de loin. Yann et Léna ne savent ni l'un ni l'autre qu'ils sont frère et sœur.