Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

14 janvier 2016 à 15:22

Les pouvoirs publics se félicitent des résultats du cinéma français à l'international en 2015

Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication et Frédérique Bredin, présidente du CNC s'associent pour saluer les bons résultats du cinéma français à l’international en 2015.

Avec plus de 100 millions d’entrées pour la 3e fois en 4 ans, les films français ont fait l'an dernier encore davantage d’entrées à l’étranger qu’en France. Ces résultats très positifs témoignent de la vitalité du secteur, du dynamisme des producteurs et du rayonnement de la culture française partout dans le monde. Du Petit Prince, qui devient le plus grand succès d’animation depuis 20 ans, à Taken 3, en passant par La Famille Bélier ou Samba, l'excellence et la singularité de la création française s'expriment dans sa diversité.

Cette attractivité grandissante du cinéma français à l'international devrait pleinement profiter de l'extension du crédit d'impôt cinéma, effectif depuis le 1er janvier 2016. Cette mesure forte, portée par la ministre, a pour ambition d'encourager le tournage des films en France, de soutenir l’emploi culturel et de promouvoir l'excellence française dans tous les métiers du cinéma.

Pour Jean-Paul Salomé, président d’UniFrance, « si le cinema français est devenu l’un des acteurs majeurs de l’industrie internationale, c’est parce qu'il bénéficie d’un éco-système envié dans le monde entier. Avec des films audacieux et identifiables, la France réussit à maintenir son rang de 2e exportateur mondial de films. Il devrait attirer encore plus de tournages et de talents à l’avenir. »

Fleur Pellerin se félicite quant à elle de ces bons résultats pour 2015, qui confirment « le rayonnement éclatant de la création française dans le monde. La force du cinéma français est celle de toute une filière culturelle et industrielle, avec le soutien constant des pouvoirs publics. Cette force tient à la diversité de la création, à l'audace et à l'originalité des talents qui s'y expriment. Je tiens à saluer ce succès et tous les talents qui y contribuent. »

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 19 janvier 2016 à 15:22 CET

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée)

Activités hors film :  Institution, Partenaire d'Unifrance