Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale.
Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France.
Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.