Dans un petit village des Antilles habite un vieux professeur de musique que tout le monde aime et respecte. Il est connu sous le nom de Siméon, Siméon le fou, Siméon l'érudit, Siméon l'artiste. Son disciple, Isidore, un formidable guitariste mécanicien de profession, partage avec lui un rêve fou : créer une nouvelle musique antillaise qui devienne aussi universellement populaire que le Jazz ou le Reggae... En un mot, conquérir le monde en Créole !...