Eté 1939. L'Allemagne nazie et la Russie bolchevique viennent de signer le pacte germano-soviétique. Hitler s'apprête à envahir l'Europe. Staline règne en maître absolu sur l'URSS. Son instrument : la police secrète, le NKVD, dont les membres forment une élite qui a tous les privilèges, tous les pouvoirs. Anna est une ancienne aristocrate mariée à un officier du NKVD. Elle va trouver l'amour avec un simple porteur de bagages. Autour d'elle gravitent les figures de la toute puissance nomenklatura... Elle va tenter dans cet univers monstrueux, de vivre l'amour de sa vie...