L'écrivain Tyvian Jones découvre Venise, où il a été invité pour présenter le film tiré de son livre autobiographique. Une belle réussite que cet ouvrage, qui lui a valu d'un seul coup célébrité et richesse, au prix toutefois d'une trahison : l'oeuvre a en effet été écrite par son frère, mort depuis. Tyvian ne mérite pas autant de gloire. Par un soir de pluie, il rencontre un couple réfugié sous son porche, un bourgeois argenté et Eva, une belle courtisane à l'égoïsme forcené. Les charmes sulfureux de la somptueuse Eva ont immédiatement raison de sa méfiance et Tyvian se met à poursuivre la belle rebelle à travers les canaux tortueux de Venise...