Mata-Hari, une belle danseuse javanaise, devint en 1914 espionne au service de l'Allemagne. Sur ordre d'un certain Ludovic, elle attire chez elle François Lassalle, afin de subtiliser les précieux documents dont il est détenteur. Elle réussit mais s'éprend de l'officier. Une nouvelle mission lui incombe. François, désespérément jaloux, rompt. Mata-Hari, d'abord réfugiée en Espagne, revient en France dans l'espoir de le retrouver...Surpris par une patrouille allemande, François est tué. Mata-Hari, trahie par les Allemands eux-mêmes, est fusillée dans les fosses de Vincennes.