Douée d'un physique agréable et d'une voix grave, Mary la rousse se déguise souvent en gentilhomme pour voler plus aisément les dames qui ont des bijoux. Arrêtée un jour par les gardes du roi, elle se retrouve en cellule avec un certain Peter, jeune noble, qui, pour la séduire, se fait passer pour un vulgaire voleur. Après son évasion, très déçue d'avoir été bernée, elle s'engage comme mousse sur un des bateaux pirates du capitaine Poof...