Comment trouver de l'argent quand on est noirs, perdus au fin fond de l'Afrique, avec une bananeraie à acheter sur les bras ? Il faut aller le chercher là où il y en a : chez les blancs. C'est ainsi que dix noirs vont débarquer dans un village du Périgord, avec la ferme intention de le coloniser économiquement.