Jean, le postier; Marcel, le boxeur; Roger, l'acteur; André, l'étudiant, et Philippe, le fils de bonne famille, cinq jeunes garçons inséparables compagnons de guerre, sont rendus à la vie civile et jurent de préserver leur amitié. Roger, sans emploi, retrouve sa sœur Valérie, chanteuse dans une boîte de nuit. Il est engagé par Frédo pour de louches besognes et devient l'amant de Simone, l'amie de Jean. Marcel qui va de défaite en défaite, rejoint l'équipe de Frédo. André pour racheter la conduite de son père pendant l'occupation se fera tuer en Indochine. Lors d'un coup, Marcel est tué. Valérie est abattue par un complice de Frédo et Roger est emprisonné. L'amitié pourra peut-être réunir encore Philippe, Jean et Roger à la libération de ce dernier.