La vie de Gérard Floque s'écroule en deux heures : rentrant chez lui après avoir été viré de son travail par son meilleur ami, la police l'attend pour l'avertir que sa fille de douze ans est au poste pour trafic de drogue. Rentrant pour perquisitionner, les policiers et Gérard découvrent que la femme de celui-ci à un amant... Se réfugiant chez une amie, il y est poursuivi par sa belle-mère, psychologue pédante et excentrique qui rejette sur lui les écarts de sa femme et de sa fille.