Un dimanche matin, laurette se réveille comme on sort d'un cauchemar. La veille ses parents ont donné une "party" et, à la suite d'un petit drame familial, ils sont partis. Chacun de son coté. Papa croyant que maman etait restée maman croyant que papa reviendrait au terme de quelques heures de bouderie. Or, ces "parents fugueurs" ont bel et bien pris la fuite. Mais pour laurette, l'ainée des quatre enfants une adolescente a caractère et à états d'ame - c'est à la fois le drame et une chance inattendue et inespé- rée de faire l'apprentissage de la liberté.