La famille Van Bert se rend comme chaque années à l'anniversaire de Charles l'ancêtre parfumeur qui dirige toujours son entreprise. Mais cette année, il a enfin décidé de passer la main. Les rivalités des candidats à la succession vont se pimenter de questions sexuelles qui vont croitre en importance au cours de la journée et de la nuit, cependant que la centrale nucléaire voisine se fissure et qu'un nuage atomique menace de tout recouvrir...