Beth et "l'autre" ont dix-sept ans et sont amants. Un matin, il la défie de coucher avec un homme laid et vieux. Beth décide de le quitter. Chez elle, il y a Rémi, son frère de huit ans et sa mère, malade. "L'oncle" subvient à leurs besoins, mais exige que Beth, qui le hait, vienne chercher l'argent chez lui. En classe, sa révolte et son "désenchantement" s'expriment à travers un exposé sur Rimbaud. Son professeur lui reproche son manque d'orthodoxie tandis que son ami Chang, la félicite. L'après-midi, fuyant "l'autre", Beth va dans une discothèque où elle drague Edouard. Une fois chez lui, elle s'enfuit au premier baiser et va à un rendez-vous avec "l'autre". L'entrevue est violente. Un inconnu s'interpose et emmène Beth. Il s'appelle Alphonse, a une quarantaine d'année et cultive un art cynique de l'existence. Beth passe la nuit chez lui, résiste à son étrange stratégie de séduction et de dépréciation et repart au petit matin. Elle va enfin chez "l'oncle", un médecin quinquagénaire qui la "traque" depuis longtemps. Contre un chèque, elle se donne à lui. On la voit plus tard dans les rues de Paris.