Deuxième incursion du personnage de l'inspecteur Jean Lavardin au cinéma après Poulet au vinaigre. En 1988, La série télé, réalisée entre autres par Chabrol et Christian de Chalonge, "Les Dossiers secrets de l'inspecteur Lavardin", toujours avec Jean Poiret, conclueront les aventures de cet inspecteur peu orthodoxe.