Pour escroquer sa compagnie d'assurances, Papu simule, depuis un accident de voiture, une paralysie des jambes. Un peu las de cette situation toujours assise, il décide de se rendre à Lourdes où un miracle le guérira. Mais Ronald Fox Terrier, l'inspecteur méfiant et muet de la compagnie d'assurances, l'accompagne. Et Dieu se manifestera de façon inattendue...